Symposium
Suisse

SYMPOSIUM :

LA PSYCHOTHÉRAPIE INTERPERSONNELLE

6 ET 7 OCTOBRE 2017 – PRANGINS (VD)

La Barcarolle 
Route de Promenthoux 8
1197 Prangins (VD)

Formation continue : 10 crédits SSPP | 11 crédits SSMI | 12 crédits ASMPP


Vous êtes cordialement invités à participer au Symposium : la Psychothérapie Interpersonnelle.

Lors de ce symposium, le vendredi matin sera consacré à une introduction à la thérapie interpersonnelle. L’après-midi nous permettra d’illustrer cette approche par des vignettes cliniques et une discussion interactive de cas issus de votre propre pratique. Sous la modération de la Professeure Johanna Sommer, une attention particulière sera donnée aux situations en pratique de médecine interne et générale qui représentent 80 % des traitements des dépressions.

Le samedi matin, nous aurons le privilège de travailler en atelier avec le professeur John C. Markowitz, qui a contribué de manière déterminante au fondement et au développement de la thérapie interpersonnelle. Auteur de très nombreuses publications dans ce domaine, dont son dernier ouvrage publié en 2016 « Interpersonnal Psychotherapy for Posttraumatic Stress Disorder », le professeur John C. Markowitz nous entretiendra, (en anglais avec une possibilité d’interagir en français), sur ce thème qui est de pleine actualité pour les psychiatres et les médecins généralistes avec l’arrivée massive de traumatisés de guerre en Europe.

Au plaisir de vous retrouver prochainement,

Docteur Théodore Hovaguimian
Président de la Société Suisse de Psychothérapie Interpersonnelle

Docteur Grégoire Rubovszky
Vice- président de la Société Suisse de Psychothérapie Interpersonnelle

International

Au niveau international, le symposium consacré à la psychothérapie interpersonnelle a eu lieu à l’Université de Toronto du 14 au 17 juin 2017.

Il a été organisé par l’international Society of Interpersonnal Psychotherapy.